Forum montagnepub  


Richard
 
Re:Retour d'Argentière - 29-09-2007 à 02:24
Ah ! le plaisir que cette lecture. Un plaisir charnel, gourmand, oral, métaphysique. Là, c'est la classe mondiale. Le nirvana de l'épique, l'Everest de la chanson de geste. Rébuffat, Frison Roche, petits scribouillards dérisoires pour cour de récréation, que ne devez vous pleurer amèrement de là ou vous êtes ? Combien eussiez vous payé pour avoir ne serait-ce que l'idée, l'intuition, un fugace pressentiment, que l'on put célébrer la Montagne sous cet angle. A quelles bassesses ne vous fûtes vous pas pliés pour obtenir le privilège de plagier une telle prose.
Ouane more time I propose Eutoaste aussi pour ce texte admirable d'Agnès qui prend une dimension toute particulière comme écrivain sans égal au sein de MPub. Notre président est chargé de négocier un contrat avec Gallimard ; je me charge de contenir Beigbeder impatient de faire connaitre le phénomène. Amélie Nothomb insiste pour payer sa cotise à l'assos. S'il existait un Goncourt que dis-je un Nobel pour le reportage de la performance sportive, tu trusterais le titre chaque année (donc c'est normal qu'ils hésitent pour l'inventer). Grâce à ces lignes, je vis un peu avec vous et a posteriori ces indicibles moments de grâce que MPub vous offre (presque), car "C'est aussi ça, l'émotion Montagne Pub".
L'Esprit, donc, valide le rapport et confirme au Politburo qu'il est éligible pour le Yearly Sciences and Technical Montaineering Book de fin d'année. Quelques modifs d'éditeur sont néanmoins à intégrer pour, l'édition annnuelle et définitive. Merci Agnès d'en tenir compte.•
Chez nous les normes ne sont pas NF elles sont MP. Nous sommes mégalos à 100%.
• L'Esprit réfute la possibilité de débaptiser et rebaptiser Michel : il est Chef-Michel à vie. Seule Florence a le droit d'avoir 3 ou 4 surnoms par an : c'est sa qualité d'insaisissable, c'est sa mission et sa valeur ajoutée MP. Et de toute façon il n'existe pas, dans aucune langue répertoriée, de mot unique capable d'englober toute la complexité de Flo.
• Avec toute la sympathie que je porte à frère Antoine depuis que l'ai vu dans le remake de Bunuel avec Coco Tentatrice dans un "Scènes du mariage bourgeois en basse Bretagne" qui fera date, je porte à la connaissance du Politburo et de son Président Adoré Avie que son cas doit absolument rester unique : d'accord pour des ecclésiastiques et des aristocrates mais nous préserverons l'unicité d'Antoine et l'esprit démocratique, libertaire, régicide, anticlérical et populaire de l'assos en n'acceptant plus de candidats cumulant ces deux handicaps.
• Halte à la dérive promotionnelle : nous assurions jusqu'à présent 1 guide Appolon-Brad Pitt-Irrésistible et charmant par WE. En en offrant désomais 2 voire 3 nous : pratiquons une sur-promesse vs une cible déjà conquise, dégradons la marge, risquons une réaction polémique voire procédurière de la part de nos concurrents écoeurés, déséquilibrons dangereusement notre structure consommateurs déjà à 70% féminisée. Nous devons continuer à offrir du rêve sans galvauder une marchandise devenue trop accessible par des attouchements et tripotages garantis. Notre cliente doit espérer, se morfondre et réver d'être l'élue qui rejouera "Zoé et le grand surfeur blond" sur le glacier d'Argentière ; plutôt que de sauter sur le saucisson et se goinfrer sans classe, ce qui est le positionnement de notre ex-concurrent qui promet le "Bonheur si je veux"
• Pour ce qui est de ta mésaventure avec les noeuds, nous n'en ferons pas mention dans notre encyclopédie annuelle : a) personne dans cette assos n'est obligé de cumuler 2 talents ; b) ce que tu sais faire avec tes mots, nul ne te reprochera de le mal faire avec tes doigts ; ce serait injuste et pour le coup tu risquerais de décourager une part importante de notre cible (cf supra).
• Outre l'ensemble de tes reportages (tu es désormais obligée de te taper tout le programme 2005) le Yearly Book sera illustré des meilleures photos et des annotations de tes camarades qui ne manqueront pas de rétablir quelques vérités ici ou là maltraitée par toi. L.'édituer décline...

Bonjour chez vous,

Le Yéti Alsacien.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.


      Thèmes Auteur Date
    thread link
Retour d'Argentière
Agnès 29-09-2007 à 02:24
    thread link
thread linkthread link Re:Retour d'Argentière
Richard 29-09-2007 à 02:24
    thread link
thread linkthread linkthread link Re:Retour d'Argentière
antoinedelafayolle 29-09-2007 à 02:25