Forum montagnepub  


<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Hugo
 
Re:Une belle soirée MP - 09-10-2015 à 02:59
Florent a l'art de résumer, alors je n'ajoute rien sur la relève.

Merci Florence pour cette superbe entrée en matière.
C'est vrai que ces films ne sont pas trop orientés Montagne Plaisir, mais il y a des belles choses profondes sur l'engagement qui nourrissent l'esprit.
On est bien loin des paillettes futiles, de la société du spectacle et de toutes ces idioties dont on nous abreuve à longueur de journée.
Du coup, ça sonne juste et ça promet de belles aventures.
On y rajoutera qques ripailles et déconnantes pour achever la recette de ce cocktail qui nous plait tant.

Jolie voie en tout cas

h
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Florence
 
Re:Une belle soirée MP - 09-10-2015 à 03:01
Chers tous,

Mille mercis de votre présence hier si chaleureuse et on espère sincèrement vous revoir lors de l’assemblée générale en décembre ( la date n’est pas encore confirmée) où nous vous révèlerons le programme 2016.. .via le mailing liste Montagne Pub auquel on vous intègre – pour les nouveaux- sauf avis contraire de votre part pour que vous puissiez participer aux week-ends.



Évidemment dès qu’on m’a indiqué suite au film que c’était Cassin qui avait ouvert le premier la face nord des grandes jorasses, j’ ai vérifié ce point et il est unanimement confirmé qu’après une compétition entre alpinistes de plusieurs pays, la face Nord est gravie pour la première fois par l'itinéraire de l'éperon Croz (Martin Meier et Rudolf Peters, les 28 et 29 juin 1935 ( cf le film)).



Le point culminant, la pointe Walker, sera atteinte par son éperon nord trois ans plus tard, du 4 au 6 août 1938, faisant connaître trois alpinistes italiens : Riccardo Cassin, Luigi Esposito et Ugo Tizzoni qui arrivèrent au sommet à 14 h 00. Mais c’est effectivement ce dernier itinéraire qui reste le plus célèbre et le plus parcouru de la face d’où la sensation que Cassin avait été le premier…et qu’on garde en mémoire le nom de la voie Cassin…

Enfin un grand Merci à Dominique et Didier qui se sont proposés comme nouveaux sponsors et bienvenue à eux !!!


C’est un plaisir vos messages d’encouragement , on espère continuer l’ aventure avec vous …avec tous les ingrédients qui fonctionnent depuis tant d’années…

Flo
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>