Forum montagnepub  


Richard
 
Tout parfait - 29-06-2010 à 13:21
A Tutti, J'ai adoré ce groupe avant d'adorer cette course.
On a passé un trop court weekend dans un univers sublime, dans des conditions sublimes, sublimement mené par Fred Augé et un trio de guides très très cools. Avant que vous lisiez les conneries que je vous assène ci-dessous, je vous remercie infiniment d'avoir été ce que vous avez été, me rendant la montagne encore plus douce, encore plus belle, encore plus tentante.
Fred, fait passer nos remerciements à Pilou, Oliver et JP, qui sont vraiment de très bons guides et que nous auront plaisir à recroiser.
Pas la peine d'être très long ce matin pour relater cette course d'arête MP divine dans sa conception, idéale dans sa réalisation, parfaite dans l'esprit, extraordinaire par sa météo, géniale par l'accompagnement de ses guides.

Midi Plan aller retour, lever 1h, départ 2h, sommet 6h, arrivée 10h30 pour les plus en cannes, 10h50 pour les vieux-gros, ce qui fait toujours 10' d'avance sur l'horaire optimal annoncé par Fred super guide.

Une course très variée avec plein de neige, du rocher, des arêtes putain d'effilées "là les gars faut pas tomber". Les 3/4 de l'aller réalisés sous la pleine lune, avec des vues sur le Mt Blc qui changeaient de couleurs toutes les 10' jusqu'à nous refaire la pub Farenheit. Arrivée dans l'escalade sommitale avec le jour levant, 2 petits bancs de pierre pour nous laisser faire des photos à 12 et boire une gorgée. Retour presque trop tranquille sauf pour les mecs qui font plus de 88,7kg et qu'aiment pas l'escalade sur rocher avec crampons mais ca c'est leur problo.
Je chercherais en vain le truc qui va pas histoire de se plaindre un peu et faire chier la bitte mais ca va être dur.

Les notes de l'Equipe :

D'abord une immense Ola pour la Flo qui a été super co-organisatrice et qui m'a super relayé quand j'allais pas trop bien en nous sortant THE numéro de mauvaise humeur au petit déj de 1h30. Faut dire que y avait un truc nouveau et pas normal : maintenant ils acceptent les ronfleurs dans les refuges. Forcément ça fout de mauvais poil. A gentiment accepté de se faire sauver la vie en streaming par JF Noos pendant toute la journée (cf infra). Un bon 9,5/10 sur l'échelle de la mauvaise humeur de la Flo.

Coni : toujours impeccablement lui, les cheveux trop longs, le bonnet par 46 degrés à l'ombre, aime qu'il fasse pas froid, ne dit rien quand son co-cordée peine à passer du 3 inf. Se porte à son chevet quand il fait soif comme on secourt un mourant. La classe en montagne, le confort moderne sur les crêtes, l'assurance-vie au secours de la chute du SAC 40, le bon camarade quand le grand soir n'arrive pas. Rien à dire : Midable. 9,5/10

Fred Debès : toujours l'homme le plus calme du monde, le Buster Keaton de MP, pret à tout surpris par rien, aime que ce soit beau, aime etre là, spectateur impassible des acrobaties de "Chang" cf infra. Donne l'impression que si tout le monde meurt, ce sera pas lui. 9,5/10.

Terence "Tchang" : un enfant parmi les tontons marcheurs. Rebaptisé par Fabulous Fab d'après ses fantasmes de montagne et de Tintin venus de l'enfance. Se paie l'une des arêtes mythiques de Cham comme on va chercher le pain. Déjà célèbre dans la vallée pour son fameux "Tour du slip sans toucher la ficelle" dans un rappel à priori que ne prêtait pas à rire. Mais va chercher la note des juges sur un exercice libre, le salto avant double piqué de crampons. 9,5/10.

Fabulous Fab : facile, toujours facile ; quand il est là t'as chaud avant que le soleil se lève. Possède en lui ce truc qui fait que tu te dis qu'il va rien t'arriver de mal. S'est payé un coach stylisme et a archivé pour l'Histoire ses tenues Véronique et Davina. Arbore désormais du N&B ourlé des gris clair. On lui à demandé ses papiers, c'était bien lui. L'"Homme du Dimanche" comme l'a appelé le Dauphiné Libéré, séduit toutes les femmes de moins de 50 pour obtenir des avantages en nature au profit du groupe. Son kiki magique nous a ainsi valu : une douche pour 8 de la part d'une souriante Suédoise du Gustavia, des billets SNCF arrivant 2 heures avant l'horaire auprès d'une Chamoniarde de moins de 100kg chaleureuse conmme une Cht'ti et rapide comme une Suissesse, des gobelets pour Corbières interdits à la vente de la part de la sexy bartender de la compagnie des Wagons Lits, et des tas de trucs encore dont ne s'est pas encore aperçus. Le dimanche durait un peu plus, on se faisait sucer par le contrôleur (Oups! pardon Flo).9,5/10.

Stef Large : bien que parti pour faire un marathon et un peu de vélo, a accepté sans rechigner de faire de la montagne. Jeannie Longo des cimes, seul mec prêt à s'en refaire une dans la foulée, Stef est généreux et partageur : il a autant de caisse que tout le reste du groupe réuni. Le Alain Mimoun de MP sait servir le Corbières à température idéale : 39,5 degrés quand il fait 45 dans le train ça rafraichit. 9,5/10.

JF Noos : malgré tous ses efforts pour ne pas faire partie du groupe, aurait été aperçu une fois ou deux au sein de celui-ci. Impeccable dans les pointes Lachenal. Inventeur de la technique pour ne pas user ses crampons : ne pas les poser sur la neige. En revanche tenue vestimentaire irréprochable, tout en noir. A su remotiver Flo quand elle était au plus mal et l'a même sécurisée plus d'une fois dans les passages techniques. M'a apporté un certain nombre de conseils précieux sur la technique et l'attitude en montagne. Observateur précis et examinateur sans concession de l'ENSA, a su voir les gros défauts techniques des guides qui sans cela nous auraient échappés. Boute en train de chaque instant, au répertoire d'histoires drôles inépuisable, camarade imbattable au tarot, "Ribéry des refuges" (trop drôle le dentifrice dans les chaussures !), pour approcher la note suprême, devra quand même surveiller sa tendance à la déconne. Il y a des moments où il faut un peu moins rigoler quand même. 9,5/10.

Le Hullin : une immense performance qu'il doit à une préparation sans faille. Allégé de 20 kg, Richard court dans les montées, caresse le rocher avec ses crampons avec la facilité de l'homme araignée. Le "style au service de la grâce" comme l'a si bien surnommé Lachenal. Toujours courtois, sans jamais un mot de trop, d'une élégance jamais prise à défaut, sait faire taire les putatifs ronfleurs qui songeraient à nuire au sommeil de Flo (cf supra). "Que serais-je sans toi ?" lui demandait Jean Ferrat en voyant que la montagne est belle, et avant de lui dédier cette jolie métaphore "En voyant ce vol d'hirondelle, le printemps vient d'arriver". 10/10.

10/10 également pour le quatuor des guides. Fred tu nous remets les mêmes quand tu veux.

Sinon, rien.

Richard



Voir les photos du week-end.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.


      Thèmes Auteur Date
    thread link
Tout parfait
Richard 29-06-2010 à 13:21
    thread link
thread linkthread link Re:Tout parfait
Thomas 29-06-2010 à 13:21
    thread link
thread linkthread linkthread link Re:Tout parfait
Jérome 29-06-2010 à 13:21
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread link Re:Tout parfait
jf 29-06-2010 à 13:22
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:Tout parfait
Fabien 29-06-2010 à 13:22
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:Tout parfait
Thomas 29-06-2010 à 13:22
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:Tout parfait
hugo 29-06-2010 à 13:23
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:Tout parfait
Jérome 29-06-2010 à 13:23
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:Tout parfait
Fabien 29-06-2010 à 13:23
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:Tout parfait
Richard 29-06-2010 à 13:23
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:Tout parfait
stef 29-06-2010 à 13:24
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:Tout parfait
fred 30-06-2010 à 01:31