Forum montagnepub  


Florence
 
On s'en est bien sorti sur ce coup là! - 18-09-2008 à 06:23
Mauvaises conditions météo le week-end du 13-14 septembre : massif et altitude étaient inaccessibles.

Le week-end a du être annulé pour le groupe initiation alpinisme. Le groupe confirmé grande voies a fait des kilomètres pour trouver un coin au sec, en plaine italienne.



Cher Richard,

au cas où nous ne l'aurions point noté: "y'a plus'd'saison ma bon'dame!" et le monde ne tourne plus rond.
Samedi, nous avons découvert la mousson à Chamonix !
Après avoir mis un moment pour trouver un café avec un peu de place en ville, pour récupérer le téléphone d'Hugo avec le train suivant tant Hugo perd le sommeil et la tête en ton absence, nous nous sommes repliés sur Le Fayet, pour trouver le seul spot de grimpe sec de la région. Comment est-ce donc possible alors qu'il a plu des chats et des chiens toute la journée? ben que du dévers bien sûr! et histoire d'en rajouter, une falaiseen gneisse bien traitre. Voilou. Ormis Carole qui grimper tout ce qu'elle veut fingers in the nose (ouais, ouais, j'te jure!), nous avons tous grogné, joué les jambons à sécher en bout de corde, à la balançoire pour essayer de ratrapper notre meilleure amie la dégaine, re-profilé nos avant-bras en bouteille de Perrier.
Une fois la contenance d'1 litre 5 atteinte, il était temps de changer de crèmerie et d'aller voir ailleurs si d'autres cieux plus cléments y étaient.
Direction Italie !
Après quelques kms et quelques tunnels, nous étions certes encore sous un ciel gris et couvert mais nous étions au sec! oh miracle, et oh double miracle! La récompense de la journée et du we nous attendait: un hameau tel que les italiens ont su en garder au bout du Val d'Aoste, au milieu des vignes hautes, des figuiers et du simple bonheur de vivre dans un coin privilégié. Par pudeur, je passerai sur le réel charme de l'endroit, la table apéritive dressée qui nous attendait,le goût de la figue fraiche et du raison parfumé à la fraise (c'est local), la pure amabilité de notre hôte. Je passerai sur le repas du soir à l'auberge d'en bas, le cadeau de départ le lendemain matin... on est là pour la montagne, paraît. (enfin, y'en a qui savent vivre moi j'dis)

Nous voilà donc à pied d'oeuvre dimanche sur un superbe rocher et des dalles comme on les aime.
Après des départs un peu dans le désordre et quelques oublis de chaussons, de cordes, de ch'ai plus quoi encore ; je crois que chacun a pu se régaler à sa juste mesure. Très belle voie concernant ma cordée, p'tis grattons comme il faut, juste quelques rigoles, la longueur surprise du chef au milieu, un Stéphane qui a découvert l'avant de ses chaussons, un jeune guide de 40 et quelques années qui communique avec les arbres.
Les autres te raconteront.

Je passe rapide sur le suspens maintenu jusqu'au bout sur l'obtention du train, puis du bus, puis du tgv, les enseignements sur la conduite rapide et comment prendre un virage, les contrepèteries inexistantes, la couleur verte, ...

Mention spéciale à François qui a bien eu raison d'insister,
mention super spéciale à 2 nouveaux Claire et Stéphane,
merci Carole et Hugo pour le support logistique et mental,
et ça va s'en dire le chapeau bas rituel à Michel et son mot de la fin: "on s'en est bien tiré sur ce coup là!"

Bises et à très bientôt là-haut,
flo

ps: quelques courbatures quand même
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.


      Thèmes Auteur Date
    thread link
On s'en est bien sorti sur ce coup là!
Florence 18-09-2008 à 06:23
    thread link
thread linkthread link Re:On s'en est bien sorti sur ce coup là!
Richard 19-09-2008 à 03:08
    thread link
thread linkthread linkthread link Re:On s'en est bien sorti sur ce coup là!
Hugo 19-09-2008 à 03:08
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread link Re:On s'en est bien sorti sur ce coup là!
Stéphane L. 19-09-2008 à 03:11
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:On s'en est bien sorti sur ce coup là!
François 19-09-2008 à 03:11
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:On s'en est bien sorti sur ce coup là!
carole 19-09-2008 à 03:11
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:On s'en est bien sorti sur ce coup là!
Richard 19-09-2008 à 03:12
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:On s'en est bien sorti sur ce coup là!
Laurent 19-09-2008 à 03:12
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:On s'en est bien sorti sur ce coup là!
Florence 19-09-2008 à 03:13
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:On s'en est bien sorti sur ce coup là!
Claire 19-09-2008 à 03:14
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:On s'en est bien sorti sur ce coup là!
carole 19-09-2008 à 03:14
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:On s'en est bien sorti sur ce coup là!
Claire 19-09-2008 à 03:14
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:On s'en est bien sorti sur ce coup là!
Stéphane L. 19-09-2008 à 03:16
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:On s'en est bien sorti sur ce coup là!
Florence 19-09-2008 à 03:16