Forum montagnepub  


Thomas Fabre
 
Rando Raquettes Grands Kids - Le compte-rendu - 11-06-2008 à 05:44
Ce qui me surprend chaque année avec les week-end dédiés à nos têtes blondes, ce n’est pas tant de voir leur motivation, leur enthousiasme, leur joie mais plutôt de voir leur volonté de se dépasser. Est-ce pour épater leur copain, leurs parents ou tout simplement eux même ? Je ne sais pas trop, mais peu importe, tellement l’instant est fort, beau et profond.
Cette communion avec la montagne, le guide, les autres enfants et les parents donnent à ces we une dimension symbolique forte de ce qu’est Montagne Pub et ce que doit rester Montagne Pub. Une association de potes, dont le respect des autres et de la montagne dans le pur esprit MP restent les moteurs. Bref, l’avenir est assuré, il ne faut certes pas mollir mais cette association a de beaux jours devant elle.

Qu’avons-nous fait pendant 2 jours pour susciter tant d’enthousiasme.
Nous avons commencé par partir juste après l’école et nous sommes revenus le lundi matin tôt pour aller directement à l’école. Même si les sacs furent préparés avec minutie à l’avance, l’excitation de passer un week-end intensif sans passer par la maison à joué son rôle.
Ensuite, nous nous sommes retrouvés au cœur des Hautes Alpes, face aux Ecrins à Puy Saint Vincent dans un chalet d’alpage absolument magnifique, uniquement pour nous. Installation, excitation, préparation et départ de la tribu des 9 chérubins et des 9 parents (8 papas et 1 super maman) encadrée par notre guide Christophe spécialiste des lieux et parfait maître de cérémonie face à autant d’enthousiasme.

Ensuite dans le désordre suivirent 2 jours d’intense randonnée en raquette dans une neige fraîche et pure sous un soleil de plomb au milieu des mélèzes, des ruisseaux et des animaux. Ce fut jouissif de partager autant de beaux paysages montagnards, de magnifiques sourires, de belles rigolades, de franches accolades et des déchirants « Salut, au revoir » qui prouvent toute la force des week end MP Junior.
Les photos vous donneront un aperçu encore plus efficace que ces quelques lignes sur la réussite de ce we qui aura un petit frère en juillet dans les Pyrénées

Je conclurai juste par quelques fondamentaux qui vont vous permettent de ne pas oublier que même lors des week end dédiés aux enfants, les grands ne sont pas loin pour perpétuer l’Esprit MP
Je ne voulais donc pas passer sous silence le traditionnel et très agréable apéro entre grands qui ne se termine jamais et qui devient maintenant un véritable socle de ces week end junior. Plus qu’un socle, il est la base de l’ouverture d’esprit et de la créativité sans borne de cette association. Je ne pourrai pas vous dire précisément ce qu’il s’est dit, mais sachez que nous avons exposé un plan d’action pour les 10 années à venir de MP, riche d’idées aussi innovantes que surprenantes. Certaines, si nous les retrouvons, vous seront exposées lors de la prochaine AG.
Cette tradition apéritive a plusieurs avantages. Sans être exhaustifs, en voici au moins 2. Très vite montrer la voix à la descendance sur les us et coutumes de MP et mettre en application assez immédiate ce que l’on a apprit de la sainte voie du guide, dans le cas présent, le Brouchi. Si vous ne connaissez pas, je vous laisse vous renseigner.

Je clôturerai ce topo par une dédicace particulière aux jeunes filles de ce groupe qui pour une fois étaient plus nombreuses que les garçons (5 vs 4) mais surtout qui ont mené le train sans faillir devant les jeunes garçons pendant 2 jours. Pour vous montrer que nous n’avons pas fléchi en route, voici quelques données techniques et la dénomination des lieus pour les puristes: le samedi, col des Lauzes, 530 m de dénivelée positive, 8 kms de marche et le dimanche, tête de la Rochaille, 400 m de dénivelée positive et 11 kms de marche.

Bravo particulier à Julia, Jeanne, Margaux, Garance, Lou mais aussi à Maxime, Alexandre, Scott et Edouard le groupe de MP Jr engagé dans l’effort dans Montagne Pub.

Thomas
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.


      Thèmes Auteur Date
    thread link
Rando Raquettes Grands Kids - Le compte-rendu
Thomas Fabre 11-06-2008 à 05:44