Forum montagnepub  


Richard Hullin
 
MP 2007, UN PROGRAMME CANON - 05-11-2007 à 23:37
“Usque tamquam, Catilina, patientiam nostram usurpare potes ?!”
Quand le vieux Cicéron exhorte le questeur tyrannique et cupide à changer sa politique, c’est qu’il sent bien que le peuple n’en peut plus, et qu’il est temps d’agir.
Si vous êtes la si nombreux ce soir, c’est que vous avez faim ; c’est que, comme nous, vous avez soif.
Vous avez faim et soif d’action. Il faut que ca bouge !
Appelons cela « Rupture » ; appelons cela « Nécessaire évolution des pratiques »…En tout cas, dans une France paralysée par les élections, vous avez choisi de bouger. Et pour une fois voter avec ses pieds ne sera pas synonyme de démission.
Une fois de plus Montagne Pub pourvoit a toutes vos attentes et vous a concocte un programme canon.
Canon (ka-non) : adj. com. : qui déchire, qui tue ; une boucherie ; astap.
Ex. : « Regarde, c’est dingue, Montagne Pub a encore balance une programme canon », H.de Balz in Les illusions perdues, op. xxii in octo p.247.

Apres, donc, une ascension primaire sur le Mont Rose, nous vous proposons, ca ne s’invente pas, la Voie Royale ; pendant laquelle nous laisserons Laguiller Verte sur notre gauche, sans prendre Lepen de grimper dessus. Sans oublier entre les deux, la Dent du Requin et son approche plutôt Dru dans le pentu. Et la, attention, faudra supporter son Sarc aussi.
Même pour les enfants, on a prévu les ânes, afin de leur apprendre, tout jeune, a mieux connaitre son adversaire, pour le mieux terrasser.

Alors, oui, vous avez choisi la voie du changement, la voie de l’action. C’est la voie, la plus dure. Ce n’est pas La Grave et ce ne sont pas de Villes Pintes de bière qui vont nous faire reculer.
Et, puisqu’il faut une dose de courage avant de se lancer dans l’aventure, je me permettrai de puiser dans une tirade de notre président, exaltant nos cœurs avec affection et tendresse, la veille d’un combat âpre donc glorieux.
Je cite :
« Alors : on va remettre les pendules a l’heure. C’est pas parce que votre mère a suce des bittes pendant 20 ans que je vais supporter vos jérémiades plus de 20 secondes. Vous voulez mériter la montagne et faire peter les nids de niaqoues en haut des falaises ? Va falloir se sortir les doigts, mes mignons, sinon c’est moi qui vais vous foutre une grenade a fragmentation dans le trou de balle ».

Je crois que quand on a dit ca, on a tout dit.

L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.


      Thèmes Auteur Date
    thread link
MP 2007, UN PROGRAMME CANON
Richard Hullin 05-11-2007 à 23:37