Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Randonnée dans le Devoluy

La Traversée Héroïque
et la Tête de l’Obiou - 3000 m

Du 17 au 18 septembre 2016 (2 jours)

cette sortie a été annulée
 

Image


Parce que cela fait longtemps qu’on n’a pas fait de rando avec Montagne Pub, et parce qu’on aime la rando chez Montagne Pub, nous vous proposons une randonnée sportive dans le Devoluy, un peu ardue, juste ce qu’il faut, sur une bien belle montagne dont le sommet flirte avec les…  3000 m.

L’idée serait de le faire en autonomie : entre nous !

Le programme :

Vendredi :
Départ le vendredi soir en train direction Grenoble.
Arrivée à Grenoble et montée au refuge en voiture (1H30). Diner et nuit au refuge.

Samedi :
Samedi matin, après une bonne nuit, démarrage en douceur avec une petite séance de yoga et un bon p’tit dej, puis randonnée de « mise en jambe » sur la Traversée Héroïque avec fameux chourums. Randonnée exigeante, compensé par des paysages qui décoiffent.
La durée raisonnable (environ 1/2 journée), nous permettra de garder des réserves pour le lendemain et de l’énergie pour une bonne soirée dans notre refuge, toujours le même, à 1500m d’altitude.

Dimanche…. dimanche, les choses sérieuses commencent… on aborde le plat de résistance !
Départ aux premières lueurs du jour afin profiter du lever du soleil sur sa majesté l’Obiou, crapahutage, grimpe, parfois avec les mains, sur les versants lunaires de cette si jolie montagne. Une belle récompense nous attend au sommet, après près de1500 m de dénivelé…
Une vue époustouflante !

Nous aurons ensuite juste le temps de redescendre récupérer nos affaires au refuge pour retourner à Grenoble prendre le train !

Nombre de personnes : 12 à 14.

Niveau de difficulté :
Ce week-end est ouvert à tous, pas de niveau technique nécessaire, il s’agit en revanche d’un circuit de randonnée plutôt exigeant, sur une durée relativement longue.  Le « gazouillage » rencontré parfois demande d’avoir le pied sur ! Pas de bâton mais le port du casque est impératif.
Nous n’aurons de sac lourd sur le dos juste de l’eau, le snack et le petit pull qui vont bien.
Bonne forme physique requise.


GO :

ImageJean-Lin Roig
ImageBéatrice Cramer
ImageAmandine Dubessay

 

 

 

 

 

Image
Image

 

 

 

 

 
Suivant >