Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Ski de randonnée

Col du Grand Saint Bernard

Du 4 au 6 Avril 2014 (2 jours 1/2)

 

Image
 
Image
 


Au départ du fameux Hospice géré par des chanoines depuis plus de 1000 ans, perché à 2500 m d’altitude, plusieurs randonnées à la journée pour un groupe de débutants et un autre groupe de confirmés dans un cadre spectaculaire !

  • Groupe A : vous aimez la Montagne et le ski, mais vous n’avez jamais eu l’opportunité d’essayer le ski de randonnée : la voici, servie sur un plateau, on s’occupe de tout pour vous !
  • Groupe B : vieux routards du ski de rando, vous adorerez la première montée à la frontale, les multiples montées et descentes raides en étoile au cœur d’un panorama exceptionnel, aux confins du massif du mont Blanc, du Valais (Grand Combin) et du Val d’Aoste (Cervin) !

Programme :

Vendredi 4 avril :
Départ de Paris gare de Lyon à midi (12h11), montée tranquille le soir en peaux de phoque s à l’Hospice du Col du Grand Saint Bernard.

Notre camp de base à 2500 m d’altitude sera ce lieu  unique géré par des chanoines depuis l’An 1050 : http://gsbernard.net/ , mélange de luxe (électricité, eau chaude, au pied des randonnées) et de spiritualité (prières et messes poux ceux et celles qui le souhaitent, méditation pour les autres…?)

Samedi :
Petites randonnées faciles pour commencer pour le Groupe A, puis randos un peu plus longues, un peu plus dures, un peu plus raides pour ceux et celles qui « accrochent » bien. Possibilité de retour à l’Hospice à tout moment.

Pour le Groupe B : direct dans le Dur, le Raide, la Poudre.

Dimanche :
Repanachage éventuel des groupes, en fonction des appétences des un(e)s et des autres.

Descente sur Martigny vers 15h, arrivée Paris 22h36

Prérequis techniques : Aucuns pour le groupe A. Il faut juste être en bonne forme et savoir skier en hors- piste.

Matériel : pour ceux qui n’en n’ont pas du tout, vous devrez louer au plus vite chez notre ami François de la Haute de Route (http://www.lahauteroute.net/ ) :
Ski & Chaussures de rando, peaux, couteaux, bâtons, baudrier, pelle, sonde, arva.
Vous devrez avoir vos affaires de ski habituelles, chaudes, mais en introduisant un facteur spécifique au ski de rando : la respirabilité des vêtements (ça chauffe à la montée !)

Niveau de difficulté :

Image Débutants (Groupe 1 : 6 personnes)
Confirmés (Groupe 2 : 6 personnes)
Conditions : être à l’aise en ski toutes neiges


12 personnes

 

GO :

ImageAlain GUBLER

 

 

 
< Précédent   Suivant >