La couronne de l'Oberaletsch aligne 4 sommets à plus de 3700 m, dont le fameux Aletschhorn à 4195 m, un des sommets majeurs de l'Oberland. Au programme l’Aletschhorn, le Schinhorn ou le Breithorn, des objectifs de premier ordre pour skieurs alpinistes.
Départ Paris Gare de Lyon > Geneve Mini bus en direction de la Suisse à Ogga
Jour1 : montée depuis Ogga 1650m au refuge Oberaltshhutte 2640m D+ 1000m
Jour 2 : Schinhorn 3796 m D+ 1100m Le Schinhorn est le sommet le plus esthétique du cirque, présentant une face neigeuse magnifique en forme de pyramide mais se terminant à 45°.
Jour 3 : Aletschhorn (4195 m) D+ 1600m Remontée du glacier de l'Oberaletsch jusqu'au pied de Mittelaletschlücke, pour atteindre par une traversée, la base de l'arête sud-ouest. Celle-ci se remonte à pied par des rochers faciles jusqu'au sommet (quelques ancrages sont en place). Vue exceptionnelle sur tout le bassin glaciaire, avec au nord la Jungfrau et tous les grands sommets de l'Oberland.
Niveau de difficulté :
AD D+ Pentes de neige à 45° au maximum. L’arête de l’Alestchhorn présente quelques sections raides à 45°, tout en étant aérienne. Pratique obligatoire du ski d’alpinsime, craponnage, evolution en cordée.