Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Week-end Kids de 9 à 12 ans

Chiens de traîneaux et raquettes

Vallée du Queyras, Hautes Alpes

samedi 24 et dimanche 25 mars 2012
 

Image

 

Thème : Chiens de traîneaux et Raquettes.

Le programme :

Samedi :
Au départ de Molines en Queyras (1950m d’altitude), nous remontrons la vallée de l’aigue Agnelle pour rejoindre le refuge Agnel (2544m d’altitude) qui se trouve juste en dessous du col Agnel (2780m). Ce col frontalier entre l’Italie et la France nous ouvre un paysage incroyable composé de hauts sommets tel le mont Viso (3841 m) et le Pain de Sucre (3208 m).

La montée au refuge le samedi sera partagée en alternance par un parcours en chiens de traîneaux et un parcours en raquette.
L’idée est que l’ensemble des participants découvre la conduite du traîneau et la maîtrise des chiens, ainsi que la découverte d’un itinéraire en raquette.

Le samedi soir nous mangerons et dormirons au refuge Agnel.

Dimanche :
nous gagnerons le col Vieux ou le col Agnel pour découvrir une partie du Piémont et ses hauts sommets. Auparavant nous proposerons des ateliers sécurité ludiques pour les enfants et ainsi utiliser le matériel propre à la sécurité en montagne enneigée.

Ensuite, à nous la descente en raquette par des itinéraires ludiques ! Nous porterons aussi un regard sur les traces des animaux afin que les enfants deviennent de petits trappeurs.

Les dates :
Départ vendredi 23 mars en train de nuit.
Retour lundi 26 mars matin très tôt à Paris.

Participants : 6 enfants et 6 parents

Les guides : Olivier Broumault et Christophe Lebreton

 

GO :

ImageMaÿlis Staub

 

 

 

Image
 
< Précédent   Suivant >