Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Escalade et bivouac

au Mont Aiguille 2087m

du samedi 25 au dimanche 26 septembre 2010 (2 jours)
 

Image

Cette année, Montagne pub vous propose une sortie d’escalade qui a un vrai goût d’aventure. Direction le Mont Aiguille qui domine les plateaux de Vercors du haut de ses 2087 mètres pour 2 jours de grimpe en grandes voies.

Cette année encore, les débutants pourront découvrir les joies de l’escalade dans un cadre somptueux et les amateurs pourront faire un pas de plus vers l’autonomie en rajoutant quelques jolis noms à leur carnet de courses : la tour des gémeaux, le pilier Sud, la voie du 29 mai, le pilier Nord Est.
Le Mont Aiguille possède cet avantage de mélanger des voies d’Alpinisme classique et des voies d’escalade, le week end sera donc complet de chez complet.

Mais le piment de cette sortie, la cerise sur le gâteau, c’est le bivouac que nous réaliserons tous ensemble sur le plateau sommital du Mont Aiguille le samedi soir après avoir gravi la voie normale. Une nuit sous les étoiles pour vous laisser des souvenirs plein la tête.


Programme :

Vendredi 24 septembre : départ de Paris en train vendredi soir..

Samedi 25 septembre :

Le matin, sur site école, moulinettes pour apprendre les manipulations de corde et s’habituer à la hauteur pour ceux qui découvrent l’escalade ; révision des manips et voies de 2 ou 3 longueurs pour les personnes les plus perfectionnées.
L'après-midi : constitution des cordées et montée au sommet du Mont aiguille par la voie normale.
Apéritif, dîner et bivouac au sommet, sous les étoiles.

Dimanche 26 septembre :

Descente en rappel pour rejoindre le pied des voies, d'où nous repartirons en cordées autonomes ou avec guides pour des voies de plusieurs longueurs.
Dimanche soir : Départ pour Paris.


Hébergement et repas :

Bivouac au sommet du Mont Aiguille. Nous préparerons nous-mêmes nos dîners au bivouac.
Pour les déjeuners, nous pique-niquerons au pied des voies.

 

ImageGroupe 1 : Facile
ImageGroupe 2 : Engagé

Niveau physique : ** à ***

Encadrement : Mathieu Detrie, guide en chef

Effectif : 10 personnes + vos 2 G.O.

 

Matériel :

=> Matériel d’escalade et de marche pour les marches d’approche ainsi qu’équipement de bivouac.

Escalade : baudrier, chaussons, sac à magnésie, casque, descendeur, longe + mousqueton à vis, deux mousquetons à vis supplémentaires, une cordelette et une paire de gants légers pour les rappels, petit couteau.

Marche : sac à dos 35 litres, chaussures de trail ou de marche légères, vêtements appropriés (pantalon de marche, petite polaire, surveste légère, etc...), gourde, etc...
Attention, il peut faire beau et chaud, ou plus froid prévoir donc les « couches » en conséquence ainsi que la crème solaire.

Bivouac : tente (nous recenserons les tentes que Montagne Pub peut prêter), sac de couchage, vêtements relax pour être à l’aise, au sec et au chaud le soir, petit nécessaire de toilette, papier toilette, vivres de course (barres, petits-déjeuners et déjeuners de samedi et dimanche).

Le matériel technique pourra être loué à La Haute Route si vous ne le possédez pas, ou prêté par Montagne Pub en fonction de ce que nous avons dans notre petite réserve perso. Nous ferons le point sur les besoins avec les participants à cette sortie.

 

GO :

Image
Laurent Janneau
ImageCarole Courtois

 

 

 Le Mont Aiguille
Image
 

 Votre Chambre d’hôtel

Image

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >