Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

  

Ski de randonnée en Hautes Alpes

(Puy Saint Vincent)

du 14 au 16 mars

Image


Hébérgement : Chalet a Puy St Vincent 1400.
Transports :
Départ : jeudi 13 mars vers 22 heures, en train de nuit de Paris Gare d'Austerlitz avec arrivée à 8 heures 30 à L’Argentiére les Ecrins.
Sur Place minibus 9 places et véhicule du guide.
Retour en train de nuit, arrivée lundi 17 mars vers 6h30 à Paris.

 

Programme :

Jour 1 :
Ce premier jour est consacré à la préparation des deux jours suivant.

Petit déjeuner au chalet (1400 m)
Location du matériel
Préparation pique nique pour la rando du lendemain.
En début d’après midi rando mise en jambes, montée aux têtes (2100 m), au dessus de l’Argentière.


Entraînement ARVA !!!!
Puis rendez vous au gîte du plateau de la Pousterle (1750m) pour une soirée repas conviviale avant un retour au chalet à la frontale.

Jour 2 :
Destination le col des Queyrettes a 3135 mètres d’altitude avec un départ à 1462 mètres du Chalet par la piste forestière au milieu des mélèzes qui mène au village de Narreyroux (village d’alpage), puis on attaque la montée de la vallée sous la pointe de l’Aigliére en direction des cascades qui forment des sauts naturelles à prendre absolument à la descente, et remonter en direction de la pointe des Neyzets, avant la sortie au col avec une vue magnifique sur le parc national des écrins.

Temps de montée : environ 4 heures.
Temps de descente : 1 heure, on attaque par une belle pente soutenue, puis on passe d’un mamelon à l’autre avant d’arriver à ces fameuses cascades (on peut les contourner) une zone de replat, et la foret, plusieurs options dont un couloir au milieu des arbres. Et retour au chalet.


Jour 3 :
Navette en camion jusqu'à Champcella, pour débuter sur la piste forestière (1470 mètres) qui nous mène à la cabane de berger de Tramouillon, on attaque la remontée d’un grand vallon, puis objectif final la tête de Vautisse à 3156 mètres si la météo est avec nous vue sur Viso, Mont Blanc.
Temps de montée : environ 5 heures 30.

Pour la descente, on attaque par de grands espaces (voir photo), pour ensuite retrouver petit à petit les mélèzes, jusqu’au chemin étroit.

Puis retour au chalet préparation pour le train de nuit à 20 heures 30.

 

 

Image Accessible

 

GO :

 Image Thomas Fabre
 Image Anne-Laure Blanche

 

 

 

 


 

Image
Image
 
< Précédent   Suivant >