Viaduc des Fauvettes, Saint Maximin, Les Andelys : Escalade en falaises.
Fontainebleau : Escalade de blocs et Randonnée.
toute l’année
Que vous soyez débutant, que vous souhaitiez vous initier, ou que vous cherchiez à vous s’affûter, ce programme s’adresse à vous.
En marge des grandes sorties mythiques, nous vous proposons des espaces de rencontres et de pratique des sports de montagne tout au long l’année. Différentes sorties à la journée vous seront proposées : escalade hebdomadaire sur mur artificiel ; dès les beaux jours, escalade en extérieur sur blocs ou falaises, et pour préparer le fond physique, des randonnées pédestres.
Ces sorties sont encadrées par les GO de Montagne Pub ayant de solides connaissances en escalade, ils sont là pour vous initier, vous former.
Programme
Escalade MurMur / Hebdomadaire
Une séance hebdomadaire les lundi ou mardi soir dans les salles de MurMur (Epinay-sur-Seine, Pantin ou Issy-les-Moulineaux).
Tout niveau, tout âge.
frais : tarif d’entrée à MurMur, location éventuelle de matériel sur place.
Escalade en extérieur : Les Andelys / Saint Maximim / Viaduc des Fauvettes / blocs de Fontainebleau - printemps été Dès que la météo le permet, nous vous proposons des sorties à la journée à 1h de Paris. frais : assurance, partage des frais de route.
Le viaduc des Fauvettes - le 18 mai 2008 :
Dans un cadre verdoyant et boisé, le viaduc est un ouvrage original et surprenant, du fait de sa hauteur, 35 mètres pour les plus hauts piliers.
100 voies du 3 au 8a. Une belle escalade variée malgré les apparences.
Saint Maximim - dimanches 29 juin et 20 juillet 2008 :
Escalade dans une ancienne carrière équipée avec plus de 150 voies de tous niveaux. Un maximum de petit niveaux mais idéal pour se roder à grimper en tête.
Ce type d’escalade se distingue de l'escalade en falaise par sa faible hauteur. Pas de système d’assurage avec cordes et baudrier, on se pare mutuellement.
Le bloc est une activité très conviviale et accessible à tous.
Randonnée à Fontaibleau
Nombreuses possibilités dont le parcours des 25 bosses, parcours qui fait le tour de la forêt des Trois Pignons. Cumulant un dénivelé total de 1000m, c’est la préparation physique idéale aux sorties plus soutenues.