Escalade / Les Calanques (septembre 2006) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Bivouac et Escalade dans les Calanques

vendredi 29, sam 30 Sept et dimanche 1er Oct.


Image


Programme :

Traversée des Calanques à pied de Sugiton à En Vau : 3 jours d'escalade, de marche, de bivouac et de baignade dans l'uns des plus beaux sites d'escalade du Monde. Tous les sites d'escalade et de bivouac sont perchés au-dessus des flots ce qui permet de profiter pleinement de ce cadre magique. Un week end de découverte de l'escalade ou de perfectionnement avec l'ambiance conviviale du bivouac.

  Jour 1: départ de Paris par le premier TGV vers Marseille, puis transfert sur le site d'escalade pour grimper autour de Sugiton. 1ère nuit en bivouac aux « Pierres tombées ».

  • Jour 2: escalade en grandes voies (arête de Marseille pour certain et arête de l'Eissadon pour d'autres) ou sites école autour de Sugiton (3 groupes) et 2ème nuit sur le plateau du Devenson.

  • Jour 3: Escalade à En Vau (site école ou grande voies). Retour à Cassis par le bateau ou à pieds. Retour en TGV vers Paris.

 

Hébergement :Bivouac sous tente dans les Calanques.

Matériel :
- Baudrier, Chausson d'escalade
- Matériel de bivouac

Encadrement : 3 guides / moniteurs d'escalade.

Niveau : * *

Toutes les personnes intéressées par l'escalade sont les bienvenues, les Calanques offrent des voies d'école comme des « grandes voies ». Compter une bonne condition physique pour assurer la grimpe + 3 / 4 heures de marche par jour.

Participants : 15 personnes

GO:

Image Laurent Janneau / +33 6 03 54 64 54 / Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Prix : 290 € / P (+ 50€ de cotisation annuelle pour ceux qui ne l'ont pas encore réglée)
Le prix comprend : la location du matériel d'escalade, la nourriture pour les 3 jours, l'encadrement, le transport AR.

 
< Précédent   Suivant >